Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DOUZE MARCHES DU PANTHEON AVEC GERMAINE TILLION
9 juillet 2015

Retour de Grenoble dans la presse locale.

La Ville de Grenoble a rendu hommage aux « deux sœurs en résistance qui ont consacré leurs vies à la lutte pour l’émancipation et la dignité humaine. »

Avec une exposition en mairie et une lecture faite par deux comédiennes de renom

Le souvenir de Germaine Tillion et Geneviève De Gaulle-Anthonioz a donc été évoqué lors d’une grande soirée qui a commencé à 19 heures dans les salons de l’hôtel de Ville, par deux témoignages : celui de Marie-José Chombart de Lauwe (résistante et déportée, Grand-Croix de la Légion d’honneur) et Isabelle Gaggini, fille de Geneviève De Gaulle-Anthonioz.

Une exposition sur le parcours de ces deux femmes exceptionnellesa été inaugurée – dans le hall d’honneur de la mairie ) –  . Puis une lecture mise en espace a été présentée par le théâtre de l’Échappée sur la vie et l’œuvre de Germaine Tillion, lecture faite par les comédiennes Jeanne Vitez et Gwenola De Luze. Le texte est extrait du livre “La Robe d’Amitié” de François Béchu, directeur artistique du théâtre de l’Échappée à Laval. Il met en avant “les trois vies” de Germaine Tillion, ethnologue et résistante et l’hommage de Geneviève De Gaule Un film intitulé “Germaine et Geneviève”, réalisé par Isabelle Gaggini et Jacques Kébadian a été projeté pour le plus grand intérêt d'un public nombreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DOUZE MARCHES DU PANTHEON AVEC GERMAINE TILLION
  • Ce blog créé le 27 mai 2014 continue... car les marches n'en finissent pas. Il défend la pensée de Germaine Tillion. Toutes les manifestations et initiatives seront recensées, encouragées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité